L’objectif de VHSF-Togo est de construire des bibliothèques dans des villages africains en collaborant étroitement avec des villageois qui ont souvent très peu de ressources. VHSF-Togo rénove les bâtiments qui sont donnés par les communautés et les transforme en un espace de lecture et d’étude.  Autant que possible, les bibliothèques sont stockées avec des livres écrits par des auteurs de la région et en langues locales. VHSF-Togo est une organisation gérée par des bénévoles, des gens comme vous qui sont prêts à s’engager et  à aider des petites bibliothèques de village en Afrique rurale. Êtes-vous d’avis que les enfants, les jeunes adultes, les agriculteurs, les tisserands, les commerçants, et d’autres dans ces villages très pauvres  ont droit au même accès à l’information et aux livres que les  gens dans les pays développés ? Si votre réponse est oui, alors n’hésitez pas à vous joindre à nous !

VHSF-Togo a besoin de la générosité des donateurs pour soutenir les nombreuses bibliothèques de villages.

  • VHSF-Togo est entièrement soutenue par vos dons. Une petite somme d’argent peut aller loin en Afrique. N’hésitez pas à nous aider !
    L’établissement d’une bibliothèque est indispensable, elle permet à des centaines d’enfants et d’adultes à accéder aux livres. Puisque VHSF-Togo est une petite organisation gérée par des bénévoles, les frais généraux sont extrêmement bas. Ainsi votre argent sert à acheter des livres, à former les bibliothécaires et à construire de nouvelles bibliothèques.
    Nous apprécions et nous avons besoin de votre générosité !
  • VHSF-Togo croit que chaque enfant et adulte devrait avoir des livres à sa disposition.  L’association se consacre à améliorer l’accès à la lecture et à l’information dans les villages de l’Afrique.  Les bibliothèques qu’elle gère sont au service de toute la communauté villageoise : les écoliers, les adultes et tous ceux qui s’intéressent à la lecture. La plupart des enfants, surtout dans les secteurs ruraux, n’ont pas accès aux livres.  Bien qu’ils aillent à l’école, il est rare qu’ils aient l’occasion de lire des livres adaptés à leur âge et culture. Il y a très peu de livres disponibles dans les écoles rurales. VHSF-Togo cherche donc à fournir des livres qui seront prisés par les lecteurs locaux : les romans africains, les livres pour enfants, en particulier ceux qui ont pour sujet la vie rurale, et les livres écrits en langues régionales pour les débutants.  Les enfants, les adolescents, les fermiers, les tisserands, les marchands, et tout autre villageois devraient avoir le même accès à l’information – à travers les livres et d’autres formes de média – que tous ceux qui vivent dans les pays développés.  VHSF-Togo croit que le vrai développement ne pourra se faire qu’à partir du moment où la population aura accès à l’information et aura pris l’habitude de lire et d’exprimer son esprit critique. Dans ses bibliothèques, VHSF-Togo tâche de fournir des informations utiles et pratiques telles que des livres sur la construction d’une fosse de compost, d’un poulailler, ou les traitements de la dysenterie.
1380089
Fonds recoltés
36
Causes
1211
Volontaires
61098
Gens aidés

Quelques exemples pour nous aider à réussir